fbpx

Morocco Foodex

Morocco Foodex

Morocco Foodex est un organisme public, créé en 1986 suite à la libéralisation de la commercialisation à l’exportation des produits agroalimentaires, et placé sous la tutelle du Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Morocco Foodex est investi par un certain nombre de missions stratégiques telles que le contrôle de la qualité, la coordination, la veille opérationnelle et stratégique ainsi que la promotion et le développement des exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes, il se veut un organisme proactif et à l’écoute des exportateurs marocains.

Ses missions visent notamment, à garantir la qualité et la sécurité des exportations des produits agroalimentaires marocains, renforcer leur positionnement sur les marchés extérieurs et à accroître le rayonnement de l’origine Maroc sur la scène internationale.

En tant qu’autorité de contrôle des exportations agro-alimentaires, il veille de manière permanente à déterminer et inspecter les différentes caractéristiques de l’huile d’olive à travers des prestations pointues pour garantir la qualité et la fiabilité de l’huile d’olive marocaine à l’export;

En disposant d’un :
• Réseau de 6 laboratoires régionaux pour les activités d’analyses physico-chimiques, microbiologiques, sensorielles et de contrôle des emballages, répartis sur les principaux bassins de production et d’exportation du royaume;
• Équipement scientifique performant et adapté;
• Capital humain qualifié et expérimenté;
• Des reconnaissances internationales de ses laboratoires.

MOROCCO FOODEX, accompagne également les exportateurs marocains en plus du contrôle qualité, dans les processus de la traçabilité et du conditionnement de l’huile d’olive, et ce, en veillant sur la conformité avec les exigences techniques et les normes imposées par les autorités de contrôle des produits alimentaires sur le marché américain telles que l’USDA (US Departement of Agriculture) et la FDA (US Food and Drugs Administration).

 

Interprolive

Interprolive

La Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive (INTERPROLIVE) est une organisation professionnelle créée en 2009. Elle est composée des organisations professionnelles légalement constituées qui représentent les différentes activités de la filière. Elle regroupe les producteurs, les industriels de la conserve, les industriels de l’huile d’olive, les commerçants, les importateurs et les exportateurs du secteur.

La Fédération a essentiellement pour but :
• De représenter et de défendre les intérêts de ses adhérents ;
• D’étudier les mesures propres afin de développer le secteur et afin d’améliorer les conditions de production, de distribution et de vente des produits oléicoles ;
• De fournir à ses adhérents toute assistance de nature à promouvoir et à développer leurs activités.

fbpx

Morocco Foodex

Morocco Foodex

Founded in 1986, Morocco Foodex is a public structure under the Ministry of Agriculture, Fisheries, Rural Development, Water and Forests, dedicated to the service of the agri-food and maritime products sector, one of the levers of the country’s economic growth.

Morocco Foodex is invested in strategic missions such as quality control, coordination, and operational and strategic monitoring, as well as the promotion and development of exports of agricultural and maritime food products. It is intended to be a proactive organization attentive to Moroccan exporters.

Its mission’s aim is to guarantee the quality and safety of exports of Moroccan agri-food products, strengthen their positioning on foreign markets, and increase the influence of Morocco’s origin on the international scene.

As an agri-food export control authority, it permanently monitors and determines the different characteristics of olive oil through cutting-edge services to guarantee the quality and reliability of Moroccan olive oil for export;

Morocco Foodex has:
• A network of 6 regional laboratories for physico-chemical, microbiological, sensory analysis and packaging control activities, spread over the main production and export basins of the Kingdom;
• Efficient and suitable scientific equipment;
• Qualified and experienced human capital;
• International recognition for its laboratories.

MOROCCO FOODEX, also supports Moroccan exporters in addition to quality control, in the processes of traceability and packaging of olive oil, ensuring its compliance with the technical requirements and standards imposed by the authorities’ control of food products in the American market such as the USDA (US Department of Agriculture) and the FDA (US Food and Drugs Administration).

 

Interprolive

Interprolive

The Interprolive is a professional organization founded in 2009. It includes producers, industrials of canning, olive oil, traders, importers, and exporters of the sector. The Federation aims essentially to:
• Represent and defend the interests of its members,
• Study measures to develop the sector and to improve the conditions of production, distribution and olive products sales.
• Provide its members with all the assistance to promote and grow their business.