fbpx

Qualité

& Standards

Depuis 2008, le secteur oléicole a fait l’objet de plusieurs actions contribuant à l’amélioration de la production sur le plan qualitatif et quantitatif :

– Le contrôle des caractéristiques organoleptiques est effectué par des jurys de dégustation nationaux agréés par le Conseil Oléicole International (COI) et relevant des laboratoires du MOROCCO FOODEX, du laboratoire Officiel d’Analyse et de Recherche Chimique (LOARC), de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et de l’École Nationale d’Agriculture (ENA) de Meknès, désignés par décision du ministre chargé de l’Agriculture.
En 2011, le panel d’analyses sensorielles de MOROCCO FOODEX pour les huiles d’olive extra vierges a officiellement reçu l’agrément du Conseil Oléicole International (COI). Il s’agit de la première reconnaissance internationale d’un panel de dégustation au niveau du Maroc. En 2014, le laboratoire du MOROCCO FOODEX de Casablanca a officiellement obtenu l’agrément du Conseil Oléicole International (COI) pour les analyses physico-chimiques des huiles d’olives.

– La gestion de la production de l’huile d’olive marocaine, repose sur une sélection variétale poussée et un respect de la physiologie et les exigences climatiques de l’espèce.
Pour garantir une meilleure qualité et une optimisation de rendement et de l’oliveraie, nous préconisons de plus en plus des techniques de fructification permettant des formes d’arbres adaptées à la mécanisation au sein des vergers.
Grâce à l’application des différentes pratiques de production raisonnée, nous contribuons ainsi à élever la qualité de l’huile d’olive marocaine à des standards internationaux tout en veillant au respect de l’environnement.
Nos producteurs/Exportateurs sont approuvés par l’ US FDA (US Food and Drug Administration).

– Un décret relatif à la qualité et à la sécurité sanitaire des conserves végétales, y compris les olives de table, a été également élaboré en s’alignant sur les standards internationaux.
Tout cela est garanti par des normes internationales : HACCP, IFS, BRC, HALAL et KOSHER, la norme commerciale du Conseil Oléicole International (COI/T15/NC N°3), et la norme du Codex Alimentarius (Codex Stan 33-1981).

fbpx

Quality

& Standards

Since 2008, the olive sector has been subject to several actions aiming to improve production in terms of quality and quantity:

– The control of the organoleptic characteristics is carried out by national tasting juries approved by the International Olive Council (IOC) and belonging to the laboratories of the Morocco Foodex, the Laboratoire Officiel d’Analyse et de Recherche Scientifique (LOARC), The Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) and the Ecole Nationale d’Agriculture (ENA) of Meknes, appointed by the Minister of Agriculture.
In 2011, the MOROCCO FOODEX panel of sensory analysis of extra virgin olive oils was officially approved by the International Olive Council (IOC). This is the first international recognition of a tasting panel in Morocco. In 2014, the MOROCCO FOODEX laboratory in Casablanca officially obtained the approval of the International Olive Oil Council (IOC) for the physico-chemical analysis of olive oils.

– The production of Moroccan olive oil is based on a thorough varietal selection and respect for the species’ physiology and climatic requirements.
To guarantee a better quality of the olive grove and an optimized yield we recommend more and more fruiting techniques resulting in tree shapes suited to mechanization within the orchards.
Thanks to the implementation of various sustainable production practices we contribute to raising the quality of Moroccan olive oil up to international standards while ensuring respect for the environment.
Our producers/exporters are approved by the US FDA (US Food and Drug Administration).

– Aligning with international standards, a decree relating to the quality and health safety of canned vegetables, including table olives, has also been drawn up.
All this is undertaken according to international standards: HACCP, IFS, BRC, HALAL and KOSHER, the commercial standard of the International Olive Council (COI / T15 / NC N ° 3), and the Codex Alimentarius standard (Codex Stan 33-1981).